De la légende à la réalité...

Le culbutant lillois suscite depuis longtemps de la curiosité, outre le fait que c'est une des trois races de pigeons de sport Français, avec le culbutant Français et le haut volant Français. Les marques blanches qui peuvent agrémenter son plumage lui donne un aspect unique le rendant très attrayant.
Ce pigeon de légende est aujourd'hui une réalité physique, grâce à la passion d'une poigné d'éleveurs. (voir le Club Français du Culbutant Lillois ci contre)
Le nouveau challenge est la remise au vol de ce magnifique pigeon.

lundi 31 août 2009


Gravure signé "Feathered world" issu de The Pigeon Standard. C. E. TWOMBLY - 1900.
Il s'agit d'un tumbler a longue face de l'époque, étonante similitude !

samedi 29 août 2009

Les rouges et les marques en deuxième génération

Voici les photos d'un jeune issu du mâle rouge marqué du vol blanc de la queue et de la barbe (croisé CF) et d'une femelle CF rouge.
Alors qu'en première génération certain pigeon rouge on eu la queue entièrement blanche, là en seconde génération seul 3 plumes au centre de la queue sont blanches chez deux jeunes.
Le vol blanc aussi est très faible, après la mue il y aura probablement qu'une plume blanche au vol de chaque coté, par contre la barbe est présente mais toute petite.
Alors pourquoi si peu de blanc dans la queue et dans le vol maintenant ? mauvaise transmission du caractère, affaiblissement de la transmission du caractère, ou pas de chance cette foi ?
On verra bien dans l'autre tournée de jeune a venir.

mercredi 26 août 2009

Le premier tap cul sur un pigeon a marque

Le soupçon, c'est avéré etre une vérité ! Ce pigeon a marque commence a faire des tap cul, peut etre la culbute dans quelques temps ?