De la légende à la réalité...

Le culbutant lillois suscite depuis longtemps de la curiosité, outre le fait que c'est une des trois races de pigeons de sport Français, avec le culbutant Français et le haut volant Français. Les marques blanches qui peuvent agrémenter son plumage lui donne un aspect unique le rendant très attrayant.
Ce pigeon de légende est aujourd'hui une réalité physique, grâce à la passion d'une poigné d'éleveurs. (voir le Club Français du Culbutant Lillois ci contre)
Le nouveau challenge est la remise au vol de ce magnifique pigeon.

mardi 22 juin 2010

Un look particulier en vol, insoupsonné !

Deuxieme essai de vol des jeunes si dessous, sauf le premier qui va sortir rapidement de l'élevage, trop de blanc dans la tete. Les deux autres vol, celui avec le bel emplumement aux pattes a bien suivi la troupe pendant toute la fin des 20 minutes de vol, ce qui n'est pas si mal pour un pigeon issu d'une souche n'ayant pas ou peu volé. En vol le spectacle et magnifique, le cor noir avec le vol blanc offre un beau contrast sur le ciel bleu de cette fin de journée. Maos le plus remarquable c'est que le pigeon replis c'est pattes sous la queue noire, et comme celles ci sont garnies de longues plumes blanches, cela fait un triangle blanc sous la queue du pigeon c'est du plus bel effet !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire