De la légende à la réalité...

Le culbutant lillois suscite depuis longtemps de la curiosité, outre le fait que c'est une des trois races de pigeons de sport Français, avec le culbutant Français et le haut volant Français. Les marques blanches qui peuvent agrémenter son plumage lui donne un aspect unique le rendant très attrayant.
Ce pigeon de légende est aujourd'hui une réalité physique, grâce à la passion d'une poigné d'éleveurs. (voir le Club Français du Culbutant Lillois ci contre)
Le nouveau challenge est la remise au vol de ce magnifique pigeon.

jeudi 16 juin 2011

De l'avenir dans les ailes

Et bien les 4 pigeons des photos précedentes, volent très bien, les rouges sont beaucoup plus endurants et l'un fait des tap cul, dans les noirs a vol blanc, l'un culbute déjà a ce jour et leur vol avoisine l'heure de vol.
J'ai sorti du vol deux autres pigeons issu d'un autre couple, dont l'un a le vol blanc sur une seul aile et l'autre et noir bien pattu mais ne vol pas.
4 autres jeunes lillois sont aduit et les vols vont commencer.
Il y a un noir bien pattu de petit gabari, deux rouges a vol blanc et quelques plumes blanches dans la queue, l'un est bien pattu, et un autre noir a vol blanc très peu pattu au bec très court.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire